Stagiaire à Berlin

Un week end à Wuhan (partie 3)

Après la dégustation des QQ, nous sommes allées à la gare de Hankou pour échanger mon billet afin de pouvoir rester une journée de plus avec ma douce Melody.

Le traffic à Wuhan est aussi mauvais qu’à Beijing. Et les distances sont tellement énormes que ça coûte une blinde en taxi.

Ensuite, nous sommes allées faire du shopping (comment ça encore?) dans la London Street. Qu’est ce que la London Street? Et bien c’est une grande rue commerçante dont l’architecture ressemble à celle de Londres (comment ça ils copient tout ces chinois?). Il y a même de la musique comme à Disneyland, c’est sympa à faire le soir.

Paradis!

Une boutique de lingerie chinois qui s’appelle « Aimer », pas mal hein?

Il commençait à se faire tard, et je voulais absolument essayer le restaurant sur l’eau dont Melody m’avait parlé. Nous sommes donc allées diner là bas. Pour ceux qui habitent/vont à Wuhan, il faut que je vous trouve l’adresse, c’est vraiment à faire. Je vous laisse apprécier la beauté du restaurant à travers quelques photos.

La lampe d’Aladdin

Troisième jour

Rien de mieux qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Beard Papa’s qui est une chaîne japonaise que j’ai découvert à Hong Kong. Qu’est ce que c’est? Imaginez une grosse chouquette fourrée avec des choses délicieuses comme un fondant au chocolat encore chaud, des fraises à la crème, de la glace. Le bonheur à 10kuai!

Le midi, restaurant végétarien taoïste pour amortir le petit déj.

De la viande? Non du tofu!

Et puis, il a bien fallu se quitter et rentrer sur Beijing. J’appréhendais un peu le retour en train, puisque l’aller m’avait pas mal traumatisé. Un mendiant chinois a essayé de me voler ma valise à la gare, super ça commençait bien. Finalement, je me suis retrouvée dans un train un peu plus classe qu’à l’aller.

En Chine, il y a plusieurs types de trains:

  1. Les TGV, encore plus modernes que nos TGV français et très rapides 550km/h
  2. Les trains classiques, l’horreur! C’est ce que j’avais pris à l’aller. Ils ont le mérite d’être très peu chers. Tous les chinois aux revenus très modestes prennent ce train. Beaucoup de passagers n’ont pas de place assise ce qui fait qu’on ne peut plus circuler dans le couloir. Oubliez l’hygiène et le savoir vivre.
  3. Les Dongche, c’est un peu un mélange entre le TGV et le train classique. C’est confortable, le prix est correct et ils sont un peu plus rapides que les trains classiques.

Et pour ces trois catégories de trains, il existe plusieurs types de places (un vrai casse tête chinois):

  1. Les couchettes : dures ou molles. Ensuite il faut choisir si on veut être couché en haut, au milieu ou en bas.
  2. Les places assises : dures ou molles. Première classe ou deuxième classe.

Le trajet Wuhan-Beijing: je suis partie à 19h de Wuhan, je suis arrivée à 6h30 à Beijing. Je n’ai pas dormi de la nuit parce qu’il y avait un gosse en face de moi qui pleurait et des mecs qui fumaient derrière moi. Comme si ça ne suffisait pas, le gamin a fait caca sur le tapis. Super, ça sentait le caca et la cigarette pendant 9h! À la gare de Beijing j’étais au bout du rouleau, je me suis dis « chouette, il est 6h30, je commence les cours à 8h, j’ai le temps de rentrer et de prendre une douche ». WAIT!

45 MINUTES pour avoir un taxi! J’ai compté il y avait une horloge en face de moi. Résultat, à 8h j’étais chez moi, j’ai pris ma douche et à 9h30 j’étais en cours! I’m a superhero. Enfin, c’est ce que je me dis pour me rassurer.

Cette entrée a été publiée le novembre 20, 2011 à 8:48 . Elle est classée dans Chine, Wuhan 武汉 et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Un week end à Wuhan (partie 3)

  1. Et a partir de maintenant ,les transports en commun en France seront une partie de plaisir^^
    Tu fais des photos vraiment sympa en fait . Ca fait 1semaine que je suis a Hangzhou, j’ai pris qq photos mais elles sont poinless … Il suffit pas juste de regarder et d’appuyer … Dommage XD

  2. pour garder le contact avec Wuhan!
    http://www.scoop.it/t/wuhan

  3. Le , Vic' a dit:

    Bonjour
    Je suis à Wuhan en ce moment et j’aimerais vraiment avoir l’adresse de la « London street » et du restaurant sur l’eau.
    Merci d’avance !

  4. Le , Vic' a dit:

    Bonjour
    Je suis actuellement à Wuhan et j’aimerais connaître l’adresse de la « London Street » et du restaurant sur l’eau.
    Merci d’avance !

  5. Le , mounier a dit:

    Bonjour delphine,
    Je vais à wuhan bientot, aurais tu l’adresse du restaurant sur l’eau je ne le trouve nulle part.
    Merci d’avance
    Carol

Laisser un commentaire

