Stagiaire à Berlin

Barbecue coréen et promenade à Beida

Avec deux camarades coréennes et Emilie, nous sommes parties manger un barbecue coréen à Wudaokou. Wudaokou, c’est le plus gros quartier étudiant de Beijing et c’est aussi là bas que l’on trouve les meilleurs restaurants coréens. Sans doute à cause du nombre incroyable de coréens qui habitent dans ce quartier. C’est un quartier que j’adore autant pour l’ambiance que pour le shopping ^^

L’adresse du restaurant je ne l’ai pas en tête mais c’est le meilleur que j’ai pu tester à Beijing et il est approuvé par mes camarades coréennes. Il se situe dans la tour près du métro ou il y a pleins de restaurants coréens, c’est celui du 5e étage.

Les entrées froides « classiques » que l’on vous distribuera gratuitement (et à volonté selon les restaurants) avant le repas.

Le kimchi (chou pimenté) qui est l’aliment de base de la nourriture coréenne. C’est un peu leur baguette locale. Ils en mangent au petit déj, au déjeuner et au diner.

Le fameux bibimbap, qui est du riz blanc accompagné de légumes et de viandes servis dans un gros bol.

La viande est cuite par un serveur.

Après le repas, nous sommes allées nous promener dans la prestigieuse université de Beijing, que l’on appelle Beida. C’est la deuxième meilleure université de Chine après l’université Tsinghua. Pour une lycéen chinois, c’est extrêmement difficile d’entrer dans ses universités. Apparemment, c’est compliqué d’entrer sur le campus en tant que visiteur. Il faut être accompagné d’un étudiant qui possède la carte étudiante de l’université. Ca tombe bien, puisque Rayoung a passé son semestre d’échange à Beida.

Le parc du campus est très joli. Malheureusement tout y est artificiel, y compris le magnifique lac.

HeajJin et Rayoung

Publicités
Cette entrée a été publiée le novembre 26, 2011 à 5:42 . Elle est classée dans Beijing 北京, Chine, Un semestre à l'UIBE et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :