Stagiaire à Berlin

798

798 ou Dashanzi c’est le quartier artistique de Beijing. On y trouve des galeries, des boutiques et des petits cafés très sympa. Au départ, j’y étais allée pour déposer des colis chez Fedex mais je n’ai pas trouvé l’agence.

798 se situe à l’intérieure d’une ancienne usine électronique désaffectée. C’est vraiment un endroit à voir, une vraie bouffée d’oxygène. Pour s’y rendre, il suffit simplement de dire « qi qiu ba » = 798 au chauffeur de taxi. Pour s’y rendre avec les transports en commun, je trouve que c’est un peu compliqué puisqu’il n’y a pas d’arrêt de métro donc il faudrait s’arrêter à l’arrêt le plus proche, puis prendre un bus et un autre. La galère quoi.

J’ai croisé pleins de chats errants super gros. Il y a des gamelles pleines de nourriture partout cachées sous les buissons. C’est cool, non?

Comme nous n’avions pas encore mangé, avec Emilie nous sommes allées dans un petit restaurant. J’adore ce genre d’endroit décontracté et chaleureux. Ce n’est pas super cher, comptez 30 kuais par personne.

Un riz au poulet et champignons façon chinoise.

Célibataire?

Après une longue journée de marche, il était temps de se remplir l’estomac (j’ai vraiment l’impression de manger tout le temps ici). Nous sommes allées dans un restaurant qui s’appelle Switch et que je ne recommande pas. Le service est impeccable, le restaurant est très propre (un des plus propres à Beijing), la déco est cool, mais la nourriture est vraiment moyenne et c’est super cher. À ce prix là, je préfère aller chez Element Fresh.

J’ai bien aimé le fait de pouvoir voir la cuisine.

Dans mon assiette, un sandwich fade à la viande (le steak était épais comme un matelas, et il n’y avait aucune sauce, aucun légume) accompagné de frites de patates douces (affreux).

En dessert, des donuts fades fourrés à la cannelle, accompagné d’une confiture à la canneberge.

Cette entrée a été publiée le décembre 3, 2011 à 11:15 . Elle est classée dans Beijing 北京, Chine, Un semestre à l'UIBE et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “798

  1. Le , Laure a dit:

    Ce quartier à vraiment l’air cool … par contre le sandwich à la viande pas vraiment ….. j’adore tes « reportages ils sont vraiment bien fait …. tout comme tes vidéos

    Bises du matin pour la France
    Laure

  2. Le , Laure a dit:

    Les patates douces c’est bon comme ça mais en frites j’ai du mal a imaginer le goût vu que c’est un peu farineux

  3. Tres jolies photos, et c’est vrai que le quartier a l’air tres sympa 😉

Laisser un commentaire

