Stagiaire à Berlin

Graduation Day

Les dernières semaines passent à une allure hallucinante. Enfin non, le semestre dans son ensemble est passé super vite, j’ai l’impression d’être encore en septembre.

Cette semaine, j’ai passé mes exams finaux, après il y a eu les fêtes pour célébrer la fin des exams, puis les fêtes pour célébrer les départs, et enfin la remise du diplôme. Une grosse semaine quoi. Je réalise que c’est la fin dans quelques jours et ça me fou le cafard. J’ai rencontré des gens super qui viennent de partout dans le monde, j’ai appris à dire des bêtises en russe, kazakh, espagnol, allemand. Je sais dire « santé » en grec, chinois, espagnol, coréen.

Les délégués de classe

Le meilleur de la classe/Thomas/Achso

Ma prof préférée

Une partie de la classe avec mes deux profs préférées (lecture et écoute) 阅读老师和听力老师

Cette entrée a été publiée le décembre 17, 2011 à 5:03 . Elle est classée dans Beijing 北京, Un semestre à l'UIBE et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Graduation Day

  1. Dur dur n’est ce pas ^^ Cmt tu faisais pour converser avec tout ce beau monde ?

  2. Le , slug a dit:

    Ca va me manquer de ne plus lire ton blog, c’était très plaisant à lire !!

  3. Le , NorroKun a dit:

    Bonjour,
    Je voulais te demander si tu avais eu du mal à préparer le concours pour l’ESCE et ce que tu avais utilisé comme annales ainsi que le temps que tu y as consacré stp
    Je sais ça fait beaucoup de questions désolée ^^’ merci d’avance

    • Salut,

      (pour la 3e année) J’avais réviser avec les annales que tu peux trouver sur le site, ça te permets de comprendre ce qu’on attend de toi pendant les épreuves. Par contre en terme de connaissances (si tu ne viens pas d’un BTS CI), je te recommande vivement le livre « Exporter » des éditions Foucher, c’est LA BIBLE. En terme de temps, dès que j’avais un peu de temps libre je m’y mettais parce que je savais qu’il fallait que je sois aussi bonne qu’un étudiant qui a passé 2 ans à étudier ça.

      Bon courage!

  4. Le , NorroKun a dit:

    Merci beaucoup de m’avoir répondu, je vais suivre tes conseils je sais pas trop quoi dire à part merci c’est très sympa de ta part ^^’

Laisser un commentaire

