Stagiaire à Berlin

Premiers jours en Malaisie

Kuala Lumpur est une ville étonnante et riche. Après mon échange universitaire à Beijing, j’avais envie de voir un autre pays d’Asie. Au début, je voulais aller en Thaïlande mais ma mère me l’a interdit, il parait que c’est trop dangereux pour une fille seule. Oui, parce qu’au début je devais voyager seule. Du coup, mon deuxième choix évident c’était la Malaisie. J’ai toujours rêvé de voir Kuala Lumpur.

Avec Emilie ma coloc, nous sommes arrivées le 23 décembre à 22h sur Kuala Lumpur. Pour nous rendre au centre ville, je vous conseille vivement de prendre un taxi-limo à l’aéroport. Le prix est fixe et vous payez à l’avance, le service est de qualité. Parce que le défaut que je reproche à KL c’est ses rues! C’est désordonné, un vrai labyrinthe, souvent il n’y qu’un sens unique et c’est le bazar pour retourner en arrière, autant vous dire que ça coute une blinde si vous êtes perdus et que ça bouchonne.

Pour cette première nuit, nous avons étions au Fernloft Hotel qui est une auberge de jeunesse très correcte et pas chère sur Jalan Kasturi. Le problème c’est que le chauffeur ne trouvait pas l’auberge, on a tourné en rond pendant 40 minutes dans Chinatown (heureusement qu’on avait payé en avance). C’est pas évident à trouver, même en pleine journée et à pieds, je passais devant sans faire attention. En plus, gros bémol, il faut monter un escalier super haut pour arriver à la réception, pas cool avec les bagages.

Le lendemain matin, on se dépêche pour acheter un billet d’avion pour Langkawi qui est un archipel au nord est du pays. Le but, c’était de là bas rejoindre Koh Lipe (en Thaïlande, oui je sais je n’écoute rien) pour Noel et revenir à KL pour le nouvel an. Ca nous a coûté 100€ chacune aller-retour avec Malaysia Airlines. Ouf, c’était moins cher qu’Air Asia et j’ai pu échapper à cette compagnie affreuse qui n’autorise qu’un sac à main en guise de bagage et qui fait payer le verre d’eau à bord.

Le trajet KL-Langkawi dure 1h. Nous sommes arrivées à 22h à Langkawi sans réserver d’hôtel à la veille de Noel et là ça a été l’horreur. Avec 2 bagages chacune, nous avons fait tout le centre ville dans le sable pour trouver une chambre en vain! J’avais l’impression d’être un mélange de Pékin Express et de J’irai dormir chez vous. Tous les hôtels étaient complets, ça faisait 1 heure qu’on courait à toutes les portes, c’était le bout du rouleau à la veille de Noel et on n’avait mangé que des cacahuètes dans l’avion, grosse envie de pleurer. Ou dormir? Pas de Mcdo sur Langkawi, l’aéroport ferme la nuit, la plage trop dangereux. Je me décide d’aller demander de l’aide à une agence de tourisme, il est 23h on a déjà fait la moitié des hôtels de la rue. La dame appelle tous les hôtels de Langkawi et ses amis, impossible tout est complet. Au moment ou j’allais lui demander s’il était possible de dormir dans leur agence pour la nuit, elle nous propose de venir dormir chez elle! J’étais à demi rassurée. Rassurée d’avoir la confirmation que nous avons un toit pour cette nuit et en même temps un petit doute, est que l’on peut vraiment lui faire confiance? Finalement, tout s’est bien passé, nous avons été touchée par sa générosité. D’autant plus que sur Langkawi, les Malaysiens n’ont pas le droit d’inviter des étrangers chez eux.

L’épisode de la salle de bain c’était quelque chose. Déjà mise en situation, la Malaisie est un pays musulman, et les musulmans dans leurs wc ils ont un petit tuyau pour se rincer le derrière (le tuyau ou il y a la fleur de douche sur la photo). Et ben ce tuyau là, c’était le seul qui faisait couler de l’eau. Du coup, on a du se doucher avec!

Cette entrée a été publiée le janvier 5, 2012 à 7:46 . Elle est classée dans Kuala Lumpur, Langkawi, Malaysia et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Premiers jours en Malaisie

  1. Oh God le tuyau de douche. J’espère que t’avais des tatanes pour le sol…

Laisser un commentaire

