Stagiaire à Berlin

Un Noel en Thaïlande

Le matin Annisha et sa soeur (les filles de l’agence qui nous ont sauvées la vie), nous emmènent personnellement en voiture jusqu’au port, c’est quelque chose l’hospitalité malaisienne. Et oui, car souvenez vous, nous étions seulement de passage à Langkawi, le but c’était de rejoindre Koh Lipe dans la province de Satun. De la Malaisie pour aller en Thaïlande, pas besoin de visa. Il suffit simplement de passer par l’immigration, de remplir un petit papier et l’affaire est réglée.

Une heure de speed boat plus tard (c’est long une heure en speed boat), nous voici sur une île paradisiaque: sable blanc, chaleur, eau turquoise, des corps caramels et des sourires. Bienvenue en Thaïlande!

Nous étions au Greenview Beach Resort, qui est un hôtel tenu par un italien pas super aimable mais les bungalows sont très chouettes. Le séjour était très agréable. Le must quand on va à Koh Lipe reste quand même le Bundhaya Resort mais il était complet.

Tout dépend de ce que vous recherchez, mais je trouve que Sunrise Beach est beaucoup plus jolie et calme que Pattaya Beach. À Pattaya Beach, vous trouverez tous les restaurants, la moitié des hôtels et tous les bateaux… Adieu la tranquillité.

Voici quelques images de notre hôtel.

Notre bungalow, très propre. Par contre il y avait beaucoup de moustiques et un cafard trainait la nuit dans la salle de bain, mais ce n’était pas gênant puisqu’il y restait. Et oui, après la Chine plus rien ne nous choque…

Et la nourriture, la nourriture thai je crois qu’il faudrait limite que j’y consacre un article. Je ne me suis jamais autant régalée! D’ailleurs c’est bien simple, je n’ai fait que de manger pendant 3 jours.

Je vous conseille:

  1. Les currys
  2. Mangue au lait de coco et au riz gluant (avec du lait concentré OMG)
  3. Tom Ka Kai (mon plat préféré!)
  4. Banana roti
  5. Les fruit shake (banane ou coco!)

La décoration des restaurants est soignée et c’est propre.

Par contre, souvent à l’entrée des boutiques et des restaurants, il faut retirer ses chaussures/tongs. C’est un signe de respect.

Il y a malheureusement beaucoup de chats et de chiens errants.


Un petit coin frais?

Sinon, Koh Lipe c’est aussi beaucoup de paysages magnifiques.


On se croirait dans Lost non?

Ne ratez pas les massages thaïlandais, ça fait un peu mal et ça chatouille mais au final on se sent super bien.

3 jours de bonheur et de relaxation. À REFAIRE! Et le 27 au soir, nous étions de retour à KL pour de nouvelles aventures 🙂

Publicités
Cette entrée a été publiée le janvier 18, 2012 à 11:20 . Elle est classée dans Koh Lipe, Thailand et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Un Noel en Thaïlande

  1. Le , See a dit:

    Ton blog est juste génial, j’adore tellement regarder les photos, puis j’aime ta façon d’écrire!!!! 😀

    • Le , FreeManDz a dit:

      j’ai adoré; vraiment ça vaut plus que la peine d’y faire un tour, par contre j’ai remarqué qu’on a tendance a ressembler a des thaïlandais lorsqu’on mange leurs nourriture d’après la tof ou tu apparais :p

  2. C’est magnifique :O

  3. Le , Yasmina a dit:

    Coucou Delphine je te suis très longtemps sur ta chaine youtube beauté et j’ai pu par ce biais découvrir ton blog sur la chine. J’ai beaucoup ta facon de d’écrire et te lire que ce soit sur the new corner ou ce blog.
    Je voulais te demander quelques conseils et renseignements, je compte partir en Malaisie avec mon copain en juin prochain 2 semaines, à kuala lumpur, on aimerais découvrir un max ce pays as tu des endroit et bon plan à me conseillé sachant que l’on veut bouger pourquoi pas aller à Singapour…
    Je te remercie par avance et c’est toujours un plaisir de te lire

  4. A quand un nouvel artiiiiicle !! Je veux continuer à voyageeeeeeeeer !!!! 🙂 Gros bisous à bientôt j’espère du coup !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :