Stagiaire à Berlin

2 jours à Berlin (partie 1)

Sur un coup de tête et autour d’un verre, on s’est dit « et si on allait à Berlin? ».
150€ après (parce qu’on s’y est pris 2 semaines avant le départ pour acheter nos billets), nous partons avec Easyjet (hello Orly) à destination de l’aéroport de Schoenefeld. C’est la première fois que je pars avec une compagne low cost, non pas par snobisme mais tout simplement parce que leur politique pour les bagages est très stricte et trop coûteuse. J’ai été agréablement surprise par la propreté de l’avion et par la sympathie du personnel. Par contre, ce n’est pas une compagnie à recommander pour les retours de voyage, à moins de voyager en sac à main avec 1 brosse à dent jetable et 1 slip…


Popi ne voulait pas me laisser partir 😥

Nous avons séjournés dans une auberge de jeunesse super super bien! Je la classe quand même après le Backhome de Kuala Lumpur (wait je n’ai toujours pas fait d’article à ce propos…) mais c’est officiellement la deuxième meilleure auberge que j’ai pu tester.

C’est propre, peu cher (19€ pour un lit dans une chambre à 8), le personnel est présent 24/24 et est toujours agréable et disponible.

The Circus Hostel
Weinbergsweg 1a – métro Rosenthaler Platz


Les allemands ont une drôle de façon de numéroter les rues.


Les rues sont propres et calmes. À Paris on est serrés comme des sardines, à Berlin on n’étouffe pas. Je m’attendais à une ville beaucoup plus froide et betonnée, finalement c’est tout le contraire, la vie a l’air agréable et il y a beaucoup d’espaces verts. J’ai eu un coup de coeur pour cette ville, je me vois bien faire un stage là bas l’année prochaine.

L’architecture des batiments est étonnante et très créative.

Je n’ai pas beaucoup de photos à vous proposer car le séjour est passé très vite 😦

Cette entrée a été publiée le avril 22, 2012 à 3:55 . Elle est classée dans Berlin et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “2 jours à Berlin (partie 1)

  1. Le , Coline Zitzmann a dit:

    Coucou Delphine 🙂 J’aimerais te poser une question, à propos du mode de transport pour aller à Berlin, parce que je prévois d’y aller cet été avec des amis. Quel est la meilleure alternative selon toi, en fonction du prix ? Merci d’avance 🙂

    • Salut Coline,
      Alors ça dépend combien de temps tu restes mais nous on a pris les welcome card.
      19€ pour 2 jours et tu peux circuler sur les zones A,B,C et utiliser tous les moyens de locomotion, c’est 25€ pour 3 jours je crois. Je trouve que c’est une carte qui est super pratique surtout si tu veux bouger à Potsdam.

  2. Yessssssssssss enfin un nouvel article :p :p :p Ca a l’air vraiment chouette comme ville! Etant plus jeune, j’ai grandi en Alsace, donc j’allais régulièrement en Allemagne, mais je ne suis jamais allée voir la capitale. En tout cas, j’avais trouvé les allemands très chaleureux et j’aimais toujours beaucoup y aller… Connais tu Europa Park ? C’est le plus grand parc d’attraction d’Europe, et il est en Allemagne! Il est top.
    Gros bisous, moi cet aprem je devrais faire une petite croisière sur la Singapore River 🙂 (huhu, c’est juste pour contre balancer cet article génial, et le séjour top que tu as du passer, bah oui quoi, moi aussi je m’amuse^^) Gros bisous ma belle!

    • Coucou Cécile,

      J’espère que tout va bien à Singap?
      Je connais Europa Park mais je n’y suis jamais allée, pas encore du moins.
      Mais je prévois de retourner en Allemagne le plus rapidement possible, parce que j’ai vraiment adoré!

      Bisous ❤

      • J’aimerai beaucoup visiter la Bavière, les paysages ont l’air splendides!
        Et oui, tout va très bien à Singapour, merci 🙂
        (et d’ailleurs, j’ai vu que tu m’avais ajouté dans tes Best Blogs, ça m’a fait très plaisir venant d’une voyageuse comme toi, donc merci!!)

  3. Tout d’abord je voulais te souhaiter un Happy Birthday !! Je te souhaite beaucoup de bonheur, de réussite et tout plein de voyages cette année.
    Je viens d’admirer la nouvelle présentation de ton blog et j’en suis fan. C’est bien structuré, et j’ai eu envie de relire des articles que j’avais déjà vu 🙂
    Je suis déjà passé en Allemagne pour me rendre en Autriche ( c’est superbe là bas) mais je n’avais pas pris le temps de m’arrêter à Berlin. Tes photos sont très belles, et moi non plus je n’aurai pas pensé que Berlin était une ville accueillante et attachante mais elle semble tellement calme d’après tes clichés. L’auberge ou vous avez séjourné est toute mimi, et semble agréable. Tu es rayonnante sur tes photos ! Gros bisouuus

    • Salut Coline,
      Merci pour ton commentaire adorable!
      Je te recommande vraiment Berlin c’est vraiment oufissime!
      L’Autriche ça a l’air pas mal aussi… Mmh tu me donnes des idées 🙂
      Bisous ma belle ❤

  4. Le , FreeManDz a dit:

    c’est devenue mon premiers souhait d’aller vivre en Allemagne, je cherche un moyen d’y parvenir, sinon…heureux de te voir retrouve ça forme après le voyage en Thaïlande…lol, j te trouve plutôt mignonne a la fin !!

Laisser un commentaire

