Stagiaire à Berlin

2 jours à Berlin (partie 2)

Pour cette deuxième partie, je vais vous montrer quelques endroits clés de Berlin. Je suis désolée pour la pauvreté du contenu de mes articles, mais le séjour est passé super vite et j’ai plus profité qu’autre chose 🙂


On commence par le mur de Berlin ou du moins ce qu’il en reste. Le mur a séparé la ville en Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant plus de vingt-huit ans, et constitue le symbole le plus marquant d’une Europe divisée par le Rideau de fer. Bref, je ne me suis pas focalisée sur les vestiges de la guerre parce que c’est la seule image que j’avais en tête de l’Allemagne, et que j’avais envie de découvrir autre chose de l’Allemagne.


Les restes du mur.

Nous sommes allés visiter le Château de Sanssousi (Schloss Sanssousi je suis toute fière d’apprendre des mots allemands), je ne peux pas m’empêcher de glousser à chaque fois que j’entends « Saussousi » c’est juste à moi à qui ça fait penser « Que tu vivras ta vie, Sans aucun souci, Philosophie, Hakuna matata« ?

Le palais de Sanssouci est l’ancien palais d’été du roi de Prusse Frédéric le Grand. Il est situé à Potsdam (zone C) très facile d’accès en S-Bahn (RER).

Le fameux Palais de Reichstag

La porte de Brandenbourg

Cette entrée a été publiée le avril 24, 2012 à 9:53 . Elle est classée dans Berlin et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “2 jours à Berlin (partie 2)

  1. Haha Sansoussi, c’est vrai que ça fait penser à Timon & Pumba ! #disneysortdececorps!
    C’est impressionant de voir ces bouts de murs.. il s’en est passé des choses ici !

    Merci pour ce voyage en Allemagne! Auf wiedersehen (ça s’dit comme ça?) Bisous!

  2. Enorme cette photo de bouts du mur de Berlin …

  3. Je viens d’arriver par pur hasard sur ta vidéo, et je tenais simplement à te dire que c’est vachement sympa de faire part de tes voyages et bons plans. Je vais rapidement aller regarder tes autres vidéos d’Asie (celles de beauté m’intéressant moins, pour ne pas dire pas du tout, haha)

    Bonne continuation ! 🙂
    Thomas (http://actulitteraire.canalblog.com)

Laisser un commentaire

