Stagiaire à Berlin

Bilan 1 mois à Berlin

Maintenant je comprends pourquoi il y a très peu de blogs d’expats à Berlin. C’est impossible de décrire et d’immortaliser la vie ici, on profite simplement de la qualité de vie au quotidien. En plus, c’est pas comme si l’Allemagne était un pays exotique, je ne me sens pas dépaysée (sauf quand tout le monde se balade avec sa bouteille de bière dans les transports et encore).

Cette semaine, il a fallu que je m’achète ma nouvelle Monatskarte (carte orange locale) et j’ai réalisé que ça fait déjà UN MOIS que je suis là. Je ne réalise pas, j’ai l’impression d’être arrivée hier. Je me suis complètement adaptée à mon nouveau mode de vie et la France ne me manque pas du tout. J’adore tellement Berlin que j’en ai un peu perdu mon plan de carrière initial, je me vois m’installer ici (ce n’était pas du tout dans mes plans).

Pour résumer ce premier mois, j’ai retrouvé des potes allemands de Beijing, je me suis fait de nouveaux amis, j’ai commencé mon stage, je n’ai jamais bu autant de bières (j’ai grossi), j’ai fait un nombre incalculable de soirées, j’ai pris goût aux saucisses, je continue d’apprendre du vocabulaire allemand mais mes progrès sont vraiment ridicules (parce que tout le monde parle anglais/français ici), j’ai trouvé une coloc géniale, j’ai commencé à m’interesser au foot.

Les photos dans cet article ont été prises dans le quartier de Neukölln.

Le Carnival of Cultures qui a lieu une fois par an à Kreuzberg:

Cette entrée a été publiée le juillet 1, 2012 à 6:05 . Elle est classée dans Berlin et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “Bilan 1 mois à Berlin

  1. Ohhh super pour toi, je suis ravie que tout se passe bien pour toi ! Et tant mieux pour la colloc ! Combien de temps restes-tu sur place déjà ?
    Pour ma part, plus qu’un mois et demi en Asie, et départ pour Pékin dans un mois ! 🙂 Gros bisous ! (et à quand une nouvelle vidéo beauté ?: p)

    • Coucou Cécile, déjà plus qu’un mois?
      Tu restes combien de temps à BJ?

      Bisous ma belle ❤

      • Oui plus qu’un mois de stage ! Mais la France me manque ! Si j’aime beaucoup Singapour et le côté culturel, j’ai eu du mal à m’intégrer, et à me faire une bande d’amis, donc la France me manque beaucoup ! Pékin, j’y reste 1 semaine ! J’ai tellement hâte 🙂

  2. Oh god, tu veux me faire mourir là.
    J’arrive bientôt!

  3. Je n’y suis partie que trois jours mais je vois ce que tu veux dire. …

  4. Le , Illyria a dit:

    T’es partie faire un stage dans quel contexte, toute seule ou avec un organisme?

  5. J’y vais pour la première fois cet été, j’y reste seulement 10 jours, ce sera largement insuffisant pour découvrir cette ville mais j’ai vraiment hâte ! Tu aurais des lieux à me conseiller, des bons plans ?

  6. Le , Yseult a dit:

    Ca fait un petit moment que j’ai envie de partir en Allemagne et ton journal de voyage ne m’inspire qu’une plus grande envie! J’arrive!

  7. Le , FreeManDz a dit:

    le mode de vie que tu décris me convient parfaitement et tu ne fais que augmenter mon envie de m’installer en Allemagne, je ne sais pas encore quelle ville mais Berlin a l’air sympa, j’ai juste un souci sur niveau de vie la-bas, comme c’est une capitale ça doit être cher, ça serais sympa de ta part si tu me confie combien tu dépense a peu près par jrs!?,
    t’as oublier quand même nous montrer un tof de toi, t’arrête pas de dire que t’as changé alors…une tof pour accompagner tes commentaire ça sera bien!

    les tof sont magnétique et meilleur que les précédentes, bonne conne continuation 🙂

  8. Bonjour j’aimerais partir en stage d’un mois à Berlin mais c’est très difficile à trouver. Où est ce que tu as fait le tiens ton expérience m’a fait rêver!

  9. Le , Clémence Desbonnet a dit:

    Bonjour ,

    A la recherche d’un stage à Berlin , je voulais savoir comment tu as fait pour trouver un stage de 3 mois à Berlin dans une petite start-up.

    Merci beaucoup,

    Clémence

  10. Le , Aly a dit:

    Bonjour, Je vais partir en stage un mois à Berlin pour mes études, j’ai du mal à trouver un logement, que je partagerai avec une amie, qui part aussi sur Berlin, pourriez-vous m’aider (Sites, forums etc) Merci par avance 🙂 ! Bonne journée.

Laisser un commentaire

